United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

identification chevaliere pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
recal

MessageSujet: identification chevaliere pilote   Sam 9 Avr - 12:01

j'ai une chevaliere de fouille que vous verez sur mon blog ( www.marmitte.skyblog.com) sur cette bague est gravé pilot usaaf 1943 B.A.F.S sur le coté il est ecrit UT VIRI VOLANT et de l'autre coté il y a un avion C47 et il est gravé 43-C
il y a des initiales dedans H.L.L
je cherche a l'identifier
je ne sais meme pas ce que signifie le B.A.F.S ...

http://armyserialnumber.skyrock.com/8.html

Dernière édition par recal le Ven 29 Avr - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marmitte.skyblog.com    www.armyserialnumber.skyrock.
recal

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Lun 11 Avr - 22:35

je pensais a Larry L. Holmes 0-671022 452ndbs 322ndbg
ou leonard L. Hellstrom 0-809802 598thbs 397thbg ...
ce sont les deux seuls enterrés en normandie ayant des initiales correspondant ... (cette bague a ete trouvée en normandie)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marmitte.skyblog.com    www.armyserialnumber.skyrock.
USAAF-Collection
Admin

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Lun 11 Avr - 22:52

Un petit "merci" ne ferait pas de mal car bon ...
recal

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Lun 11 Avr - 23:58

je n'ai pas encore eu de reponse c'est pour ca sinon clairement que je remercierais !!!
mais ca me ferai vraiment super plaisir si on savait m'aider Wink
usryan

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Mar 12 Avr - 7:18

Bonjour,

La devise "UT VIRI VOLANT" (devise du Army Air Forces Gulf Coast Training Command) et la classe "43-C" indique que le pilote a reçu ou s'est fait offrir cette bague lors de son entrainement aux usa ... Rolling Eyes

Après sur ces 3 initiales, ce sera impossible de retrouver son propriétaire ...

La bague a été retrouvé en Normandie mais, hormis si tu as des infos supplémentaires, rien n'indique que ce pilote soit mort au combat. Donc en admettant qu'il ai survecu à la guerre ou qu'il ai été tué au combat mais enterré aux usa, les possibilités restent enormes ... affraid

Amicalement Very Happy
recal

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Mar 12 Avr - 10:43

merci Wink
le 43-c c'est l'année et la classe dans laquelle il a ete diplomé non ?
sur le dessus de la bague il est aussi ecrit 19d'un coté de la pierre et 43 de l'autre coté
et B.A.F.S. t'as pas une idée ?
et si je suis convaincu qu'il est mort , la bague etait dans dans un amalgame noir de matieres brulées , de plus on voi bien sur la bague qu'elle a brulée il y a des changement de teinte de l'or
merci
usryan

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Mer 13 Avr - 10:05

Citation :
le 43-c c'est l'année et la classe dans laquelle il a ete diplomé non ?
sur le dessus de la bague il est aussi ecrit 19d'un coté de la pierre et 43 de l'autre coté

Oui c'est ça !! Wink

Citation :
et si je suis convaincu qu'il est mort , la bague etait dans dans un amalgame noir de matieres brulées , de plus on voi bien sur la bague qu'elle a brulée il y a des changement de teinte de l'or

Quel est le lieu de decouverte ? Il faudrait faire le rapport avec un appareil écrasé dans le même secteur et faire une correspondance avec un membre de l'équipage pouvant correspondre aux initiales...

Amicalement Very Happy
recal

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Mer 13 Avr - 11:27

bin le souci c'est que ca a ete retrouvé pas loin du cimetiere de colleville sur mer pres de la route n°1... et le truc c'est qu'ils ont fait de demenagement entre le cimetiere provisoire et le cimetiere definitif ... sans compter qu'il y avait des fours pour bruler les vestes, les sacs et tout ce qu'il n'avait pas lieu d'etre dans un cerceuil ... certains corps ont aussi ete ressortit de terre pour etre rapatrié aux usa jusque dans les années 50, ...
pour peu que la bague etait dans un vetement, ou le corps dans une couverture toute pourrie par les années en terre et donc trouée voir en lambeau, la bague a pu s'egarer d'autant que le doigt ne tenais peut etre plus bcp a la main ...
je tien a preciser que je n'ai pas fouillé dans un cimetiere, ni dans un cimetiiere provisoire mais bien le long de la route qui amene au cimetiere de colleville (pas dans l'anceinte du cimetiere)
et en regardant bien les initiales sont dans l'ordre L.L.H. (et non l'inverse)
le truc serai de retrouver un listing des pilotes diplomés de la classe 43-C du gulf coast trainning command
de la retrouver les noms pouvant correspondre
et ensuite regarder lesquels sont mort en normandie
recal

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Mer 13 Avr - 17:14

B.A.F.S = blackland air force station (waco, texas) ?
ce qui correspondrais a 79th (aaf gulf coast trainning center) waco air field , tex
et le gulf coast trainning center a pour devise "ut viri volant" ainsi que le logo gravé sur le flan de la bague
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification chevaliere pilote   Aujourd'hui à 19:16

identification chevaliere pilote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1