Collections, historiques et recherches sur l'USAAF, la RAF et la Luftwaffe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un nouveau venu du jura

Aller en bas 
+9
papy_rem
RAF1940
horsa
Max50
T.G.E
domossie
Maxibestof
SNJ 6
garand39
13 participants
AuteurMessage
garand39




Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 53
Localisation : manche

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyJeu 27 Oct - 17:26

Bonjour a tous,un jurassien parmi vous,je suis passionné de la ww2 depuis mon plus jeune age(depuis l'école primaire)et ma passion s'orientait surtout a l'époque sur l'aviation,avec pas mal de maquettes a mon actif,surtout les avions de chasse,depuis je collectionne tout ce qui touche la libération de ma région,donc ce qui est en rapport avec le débarquement de provence:1ere armée,3eme DI,45 eme et 36 eme,plus tout ce qui est resistance et un peu d'allemand aussi.La collection devient un peu débordante,car je suis en train d'acheter une maison en normandie et je n'aurais pas la place pour tout stocker là bas,je vais donc changer de théme et revenir a ma premiére passion:l'aviation ww2,je suis déjà sur une verriére de P47(ça fait meme déjà quelques années que j'en reve).Lors de mes prochains achats ou échanges,je vous demanderais je pense pas mal de conseils.
Je posséde aussi deux véhicules,une jeep dont la restauration se termine,et une chevrolet master de 1938 que je vais refaire aux couleur de l'usaaf(çà changera de l'olive drab),et un tracteur ford de 1943.j'ai eu aussi deux dodges: un 52 et un 54 ambulance mais je me suis resolut a les vendre,il faut que je commence a etre résonable!
Revenir en haut Aller en bas
SNJ 6

SNJ 6


Messages : 1928
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 67
Localisation : France

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyJeu 27 Oct - 19:16

cheers Bienvenue à toi Garand 39 sur le Forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxibestof

Maxibestof


Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 40
Localisation : Sur les bords de la Marne

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyJeu 27 Oct - 20:20

Salut a toi
Soit le bienvenu, en effet tu trouveras des pointures sur ce forum qui t’aideront.
D’apres ce que je lis y’a pas que la maison qui déborde, mais aussi le garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
domossie

domossie


Messages : 4546
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 58
Localisation : NEVERS

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyJeu 27 Oct - 21:17

Bonsoir,

Soit le bienvenu sur le forum ! cheers

et hâte de découvrir entre autre, la verrière de P-47 Very Happy

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
T.G.E

T.G.E


Messages : 1471
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 29
Localisation : Normandie

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyJeu 27 Oct - 22:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Messages : 7415
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 70
Localisation : Manche

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 0:27

HELLO,

La bienvenue sur notre cher forum!!!

cheers cheers cheers

Amicalement,

Max50.
Revenir en haut Aller en bas
horsa




Messages : 3287
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 69
Localisation : Centre de la Belgique

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 13:11

Sois le bienvenu !

Voilà qqn de bien occupé et qui ne semble pas connaître le mot "s'ennuyer"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAF1940

RAF1940


Messages : 1747
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 61
Localisation : ALSACE

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 15:43

Bienvenu le jurassien cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papy_rem

papy_rem


Messages : 7844
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 42
Localisation : Isère

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 17:13

Bonjour Garand39 et bienvenue sur ce forum. Very Happy

Au plaisir,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
garand39




Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 53
Localisation : manche

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 19:04

Merci a tous pour vos messages de sympathie,effectivement horsa,je ne m'ennuie pas,et en plus là avec ma femme on fait du trie et des voyages a la dechetterie pour mettre notre maison en vente début d'année prochaine,encore pas mal de job en plus,mais tellement pressé de partir vivre dans la manche
Revenir en haut Aller en bas
domossie

domossie


Messages : 4546
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 58
Localisation : NEVERS

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 19:16

Bonsoir,

Quitter la montagne pour la mer, au plutôt la Manche ! cinquante/cinquante !  lol!

Je ne destesterais pas y habiter, d'autant que j'ai des cousins manchots qu'y s'y trouvent.Very Happy  

Bonne continuation !

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
USAAF-Collection
Admin
USAAF-Collection


Messages : 1577
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 21:16

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dede6250




Messages : 1310
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Cannes

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyVen 28 Oct - 23:28

Bonjour.
Bienvenue sur le forum. Ne pas hésiter à nous présenter tes pièces car nous sommes de grands curieux et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
mad of usaaf

mad of usaaf


Messages : 9330
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 57
Localisation : Couthuin, Belgique

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptySam 29 Oct - 16:30

hello et bienvenue parmi nous

pour sûr tu trouveras de bons conseils

hâte de découvrir tes véhicules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madofusaaf.skyrock.com/
horsa




Messages : 3287
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 69
Localisation : Centre de la Belgique

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyDim 30 Oct - 8:24

La Manche, zone intéressante car près d'évènements historiques.

Mais perso, j'opterais plus pour la montagne... et ses forts d'altitude !!!! Wink qui sont toujours des points de vues impressionnants à toutes les saisons & météo. Idem pour l'histoire qui les concernent. La fortif est également une de mes passions.
Il y a aussi l'histoire des Chasseurs Alpins.
Je "dérape" entre de multiples sujets variés... avec comme point commun, "l'altitude"
On ne s'embête pas non plus ici ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garand39




Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 53
Localisation : manche

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyDim 30 Oct - 18:08

Bonsoir messieurs,je suis du jura,mais je n'habite pas a la montagne,je suis limite saone et loire,région de la bresse,c'est vallonée,mais a 15km de chez moi c'est plat meme trés plat,je travail a Tavaux,l'endroit ou il y a l'aeroport,et pendant la guerre c'etait occupé par les allemands avec des chasseurs de nuit Bf 110,et le fameux he 111 zwilling qui c'est fait descendre a proximité du terrain d'aviation alors qu'il s'entrainait a tirer 2 planeurs,ensuite ce sont des groupes de chasse us et français qui ont occupé les lieux jusqu'a la fin de la guerre,equipés surtout de P47,d'ou le grand nombre de crash de ces avions autour de chez nous,dont un qui a été retiré du doubs(riviére alors qu'il était complet et en assez bon état),c'etait dans le milieu des années 80,il a été emmené a dijon a la BA 102,et au derniere nouvelles il serait a Nancy,je connais bien la personne qui la retiré de la riviére pour l'armé.Concernant la Manche,celà fait plusieurs années que je souhaite partir là bas,car entre la normandie et ma région y a pas photos,ici,y a pas grand chose a faire ou sinon il faut faire pas mal de km,et en plus je suis passionné de ww2,du moyen age,je n'aime pas la chaleur(ici on cuit),meme mes enfant qui habitent en corse ne supportent la chaleur d'ici,j adore le poisson de mer,et en plus je vient de voir en faisant mon arbre généalogique que mes ancetres sont normands,c'est peut etre pour çà que j'aime tant cette région
Revenir en haut Aller en bas
domossie

domossie


Messages : 4546
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 58
Localisation : NEVERS

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyDim 30 Oct - 18:22

Bonsoir,

Cela me rappel ce livre qui m'a donné l'envie de faire de l'archéologie aéronautique.

https://nouvelles-editions-creusot.fr/nos-livres-crashs/

Oui, la Normandie a un climat tempéré plus propice à la santé ! Very Happy et bien moins demandé que la région Bretagne et pourtant......

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
horsa




Messages : 3287
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 69
Localisation : Centre de la Belgique

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyDim 30 Oct - 19:50

Donc un retour aux sources alors ? Wink
Pas de doute, il y aura de quoi faire là-bas !

Tavaux, c'est près de Dôle ? Question
Si oui, de l'autoroute, on voit clairement des alvéoles d'après-guerre.
Aucune idée si l'Armée de l'Air y a été stationnée ou seulement un aérodrome de dispersion ? ?
Revenir en haut Aller en bas
domossie

domossie


Messages : 4546
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 58
Localisation : NEVERS

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyDim 30 Oct - 20:44

Bonsoir Thierry,

Il y a ce site  Wink

https://www.histavia21.net/

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
garand39




Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 53
Localisation : manche

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyLun 31 Oct - 18:48

Bonsoir,oui horsa,c'est pret de dole,et on voit bien les alvéoles,l'aérodrome servait déjà a l'armée de l'air avant guerre,celà dépendait de la base de dijon,il y avait aussi un petit aérodrome a chissey,a environ une trentaine de km de tavaux,et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'info sur histavia,dont l écatombe qui a eu lieux si je me souviens bien juste avant la déclaration de guerre ou plusieurs avions qui venaient de dijon ont percutés le sol a cause du brouillard à environ 6 km de chez moi,vers le village Neublanc,il y a eu aussi un hydravion arado qui a été descendu au niveau de chapelle voland a environ 10km de chez moi,j'ai retrouvé il y a quelques année le lieu ou il est tombé et j'ai eu le témoignage d'une dame qui était ado a l'époque,un P47 s'est également désintégré a 4 km de chez moi sur la commune de chainée des coupis,entre le jura et la saone et loire il y a eu pas mal d'avions abattus ,un wellington dans le 71,un halifax,un spit qui est encore au fond du doubs dans les environ de dole,etc
A l'heure actuelle,il y a un DC3 qui tourne de temps en temps,il est stationé a tavaux,un ami a meme eu la chance d'en faire un tour,moi a chaque fois j'arrive trop tard Mad
Revenir en haut Aller en bas
TACAN




Messages : 359
Date d'inscription : 16/09/2014

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyLun 31 Oct - 19:27

Bonjour ... et soyez le bienvenu !

Cordialement,
TACAN
Revenir en haut Aller en bas
horsa




Messages : 3287
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 69
Localisation : Centre de la Belgique

un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura EmptyLun 31 Oct - 19:33

Visiblement dans ta région, y'a aussi de quoi chercher...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau venu du jura Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu du jura   un nouveau venu du jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau venu du jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu...
» Bonjour, nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United States Army Air Forces - Royal Air Force & Luftwaffe :: REGLEMENT ET PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: