United States Army Air Forces & Royal Air Force

Collections, historiques et recherches sur l'USAAF et la RAF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battle dress RAF en vente sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRB1

MessageSujet: Battle dress RAF en vente sur le net   Mar 21 Déc - 23:07

Bonsoir a tous,

Petit message a propos d'un battle dress d'officier pilote de la RAF que l'on peut actuellement voir en vente sur un site très connu de vente aux enchères...je l'ai eu dans les mains il y a quelques semaines car je souhaitais l'acquérir mais je n'ai finalement pas fait affaire. Si le blouson et les insignes sont d'époque, j'ai eu un TRES gros doute sur l'origine du montage. Les insignes de grade ont été au préalable monté sur un autre blouson avant d'être cousu sur celui-ci (différence de patine...et présence des fils du premier montage). J'ai également pu remarquer que le fil ayant été utilisé pour coudre les ailes RAF été le même que celui qui avait servi a remonter les insignes de grade...ceci plus le fait que le blouson etait neuf de stock (ce qui n'est pas la des insignes) m'a fait un peu douter et m'a poussé a renvoyer le blouson.

Mon but n'est pas de saper la vente, mais simplement de vous faire partager mon point de vue et des détails que l'on ne voit pas forcement sur les photos. C'est toujours décevant de recevoir des objets qui ne correspondent pas a ce que l'on attendait.

Bonnes fêtes a tous.

Amicalement.

GRB1.
Revenir en haut Aller en bas

Battle dress RAF en vente sur le net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1